Tous co-responsables

Les 3 partis traditionnels PS, MR et CdH sont co-responsables

Tous les partis traditionnels, PS, (PSC) CDH et (PRL) MR portent une responsabilité historique dans le fiasco socio-économique de la Wallonie-Bruxelles.

En Wallonie, le PS et le CDH, en particulier, ont largement dominé le débat politique en Wallonie depuis plus de 50 ans, au fédéral, à la région, dans les provinces, les communes, les intercommunales, dans toutes les structures socio-économiques. Ils contrôlent tous les leviers socio-économiques de la région depuis qu’elle est née !  Quant aux libéraux, ils ont été au pouvoir au fédéral pendant plus de la moitié de ces 40 dernières années. Ils ont participé au gouvernement régional pendant 3 législatures ces 35 dernières années.

A Bruxelles, même schéma. Le PS tient les commandes de la grande majorité des institutions publiques : Bruxelles formation, Actiris, Bruxelles-propreté, Parking.brussels, Visit.brussels, Finance.brussels, Société d’aménagement urbain, Citydev, Vivaqua, Sibelga. Bien sûr officiellement, cela se fait toujours en respectant les procédures légales de recrutement[1]

[1] Les compétences PS à tous les étages, la Libre Belgique du 14 et 15/01/2017