Un changement radical

Parfois sans trop savoir que faire, mais tout le monde se rend compte que nous devons faire autrement. Mais notre modèle socio-économique dans son ensemble est à repenser et pas seulement en termes de sécurité sociale.

La mise en œuvre de ces changements est colossale et, en une génération, va transformer complètement le visage de notre région Wallonie-Bruxelles. Elle suppose des actions fortes, radicales, de véritables ruptures. Des mesures de ce type induiront fatalement une autre société.

Ni les recettes de la gauche, ni le néo-libéralisme, ni les contorsions du centre ne nous paraissent adéquats pour résoudre les problèmes qui se posent aujourd’hui. Ni de gauche, ni de droite, ni du centre… mais alors ?

Nous proposons une 4 ième voie (nous avons abandonné le terme 3 ième voie car deux partis, l’un de centre gauche et l’autre de centre droit, se sont approprié le terme), celle de la RÉVOLUTION PACIFIQUE mais cependant RÉALISTE et progressive qui tient compte de la capacité de la population à adhérer au projet. Ce projet doit UNIR plutôt que diviser.

Naïf ? Rêveur ? Pas si sûr, vu l’urgence.